Quand partir à Annecy ?

Destination rêvée pour passer un weekend en amoureux, beaucoup de personnes pensent qu’il est préférable d’y partir pendant la période estivale pour profiter de la chaleur et de son fameux lac. Cependant, il peut également être possible de s’y rendre en hiver afin de passer un séjour tout aussi inoubliable.

S’y rendre l’été ne comporte pas que des avantages. En effet, il faudra faire face à une foule très dense car cette ville attire des touristes venus de tous les coins du monde. De plus, les températures peuvent atteindre des records par moment. Il est alors plus difficile de réellement profiter de la beauté du lieu. Cela concerne majoritairement les enfants en bas âge et les personnes âgées. Voici une présentation des deux saisons à Annecy afin de vous aider à faire le bon choix.

Annecy pendant la période estivale

Le tourisme à Annecy connaît son point culminant en été. En effet, cette ville n’attire pas seulement les français venus des quatre coins de l’hexagone. Il y a également une grande majorité de touristes internationaux. Prenez le temps d’écouter les conversations autour de vous et vous vous apercevrez de la diversité des langues parlées. Cette ville attire beaucoup de monde car elle propose des activités adaptées à toutes les situations.

S’il s’agit d’un weekend en amoureux, il ne faut pas oublier de prendre une photo sur le très célèbre “Pont des Amoureux”. Photo devenue presque clichée, attendre quelques minutes est désormais nécessaire si vous souhaitez pouvoir la faire. Néanmoins, cela n’enlève rien à la beauté et au romantisme du cadre.

Pour les touristes qui n’ont pas peur d’essayer de nouvelles expériences, il est également possible d’apercevoir le ville d’Annecy et son lac d’un autre point de vue en faisant du parapente. Cette activité se démocratise de plus en plus au fil des années. Beaucoup de monde se déplace uniquement pour profiter de cette expérience unique.

Enfin, les gourmands ne seront pas dessus car la ville propose un nombre de glaciers de haut-qualité très important. Une glace délicieuse et un cadre idyllique, que demander de plus?

Annecy pendant la période hivernale

Partir à Annecy pendant la saison hivernale peut sembler illogique car la majorité des touristes rattache cette destination au soleil. Cependant, partir à dans cette ville en hiver permet de profiter de nombreux avantages.

Tout d’abord, il n’y aura pas une foule de touriste et il ne sera plus facile de circuler dans les ruelles de la ville. Ainsi, les restaurants et les enseignes qui ouvrent seulement pendant la période estivale sont fermés. Il est plus facile d’éviter les attrape-touristes. Profitez-en pour goûter les saveurs locales dans de restaurants de qualité !

Les hébergements comme les hôtels offrent des tarifs réduits pendant la fin de l’année. Il peut être très malin de partir à Annecy pour profiter d’offres très accessibles. De plus, si vous êtes un amateur de ski, il est possible de rejoindre une station de ski qui ne trouve pas très loin comme La Clusaz ou Chamonix.

Articles similaires