Quel programme organisé lors d’un voyage à Annecy ?

Ce village situé dans le département de Haute-Savoie est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer un week-end relaxant. En effet, Annecy remporte  un grand succès auprès des touristes grâce à la beauté de son cadre et ses nombreuses activités. Que cela soit pour un week-end en amoureux, une sortie en famille ou avec vos amis, ce village saura répondre à toutes vos attentes.

La première image que nous avons en tête lorsque l’on pense à Annecy est un décor digne d’une carte postale. En été, son lac bleu turquoise offre un spectacle merveilleux lorsque le soleil crée des reflets sur l’eau. Hiver comme été, Annecy propose un grand nombre d’activités pour passer quelques jours inoubliables !

Les activités à faire sur le Lac d’Annecy

Il est impensable de venir à Annecy sans s’arrêter pour prendre une photo du lac. En effet, il s’agit là d’un cadre qui n’a rien à envier aux plages de sable blanc de certaines parties du monde. La meilleure saison pour venir profiter du lac est l’été. Voici une liste des différentes activités qu’il est possible de faire lors de votre séjour :

  • Si le soleil est au rendez-vous lors de votre weekend, il est conseillé d’amener votre serviette de plage afin de vous relaxer sur une des nombreuses plages privées qui se situent tout au long du Lac d’Annecy. Si vous ne souhaitez pas payer pour profiter de la chaleur et d’une baignade, il est également possible d’aller dans certains coins ouverts au public. Attention au manque de place car beaucoup de monde vient profiter de ce merveilleux panorama en été !
  • Il est également possible de faire du pédalo sur le lac pour une trentaine d’euros la demi-heure. Des bateaux à moteur sans permis sont également mis à la disposition des touristes à des tarifs légèrement plus élevés. Enfin, si vous recherchez des sensations fortes, n’hésitez pas à vu essayer le jet-ski ou le wakeboard.
  • Pour ceux qui ne souhaitent pas entrer en contact avec l’eau, il n’est pas impossible de profiter de la beauté du lac. En effet, une grand espace de promenade permet de d’admirer l’eau turquoise sur quelques kilomètres.

 

Rien de mieux que de manger une bonne glace en face d’un tel panorama !

Une visite dans la ville d’Annecy  

Son lac n’est pas la seule raison qui peut justifier de venir passer un weekend à Annecy. En effet, ses rues et son patrimoine valent également le détour. L’agencement de la ville lui vaut souvent une comparaison à la ville italienne Venise. Sa vieille ville et le canal qui parcourt les différents ruelles en sont la raison. Ces dernières sont faites de vieux pavés et sont souvent très fleuries. Il ne faut oublier son appareil-photo sous aucun prétexte.

La grande majorité des restaurants se situe dans le vieil Annecy. Il faut être vigilant de ne pas choisir un attrape-touriste car certains d’entre eux valent réellement le coup de s’y arrêter même s’il s’agit d’une destination touristique. Il est important de bien se renseigner.

Si vous choisissez bien votre jour pour venir visiter cette ville, il vous sera possible de parcourir le marché installé le long des rues. Il y règne une ambiance conviviale et de très bonnes odeurs de produits frais et locaux flottent dans l’air.  

Articles similaires