Qu’y a t-il à faire aux alentours d’Annecy ?

La plupart du temps, les touristes qui viennent passer du temps à Annecy ne restent pas plus de quelques jours. Bien que cette ville soit magnifique, le tour des activités qu’elle propose est vite passé en revu. C’est pourquoi il est préférable de n’y passer qu’un weekend de deux ou trois jours.

Les attractions majeures de la ville vont être son lac dans lequel il possible de se baigner lorsque les températures le permettent et son centre. Beaucoup de plages sont situées aux alentours du lac afin d’offrir un cadre relaxant. Cependant, la grand majorité est payante. Si vous désirez être tranquille pendant quelques heures, il est conseillé de s’offrir ce plaisir car les coins gratuits sont souvent remplis de monde pendant la période estivale. Pensez également à profiter des saveurs locales grâce à de nombreux restaurants de qualité. Cependant, il faut rester vigilant car beaucoup d’enseignes profite de la notoriété de la ville pour offrir une cuisine de basse qualité à des prix élevés.

Voici une liste de suggestions d’activités à faire une fois que vous avez fini de voir les attractions majeures d’Annecy.

Un séjour sportif autour d’Annecy

Grâce à sa localisation, Annecy offre un accès rapide en voiture jusqu’aux montagnes avoisinantes. Tous les passionnés de randonnée vont pouvoir profiter du magnifique cadre qu’offre cet endroit. C’est une occasion unique pour découvrir la flore de cette ville alpine. Il peut également s’agir d’un bon exercice physique après avoir manger au restaurant et s’est offert une glace à Annecy. Que vous soyez entre amis ou avec votre famille, tout le monde profiter de cette activité.

Si vous êtes quelqu’un qui recherche des sensations fortes, alors il est indispensable de faire un baptême de l’air en paratente. En plus, d’offrir des sensations extrêmes, cela vous permet d’admirer toute la splendeur de la ville d’un point de vue que seulement certains téméraires ont eu la chance d’avoir.

Si vous partez pendant la période hivernale, il est possible d’accéder à plusieurs stations de ski aux alentours d’Annecy. Sa localisation offre un accès rapide tout en gardant la possibilité de visiter les rues de la “Venise des Alpes”.

Sites à visiter autour d’Annecy

Grâce à un forte présence de la noblesse dans le passé, plusieurs châteaux sont visitables aux alentours d’Annecy. De plus, un musée est également dédié à tout cet univers. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’héritage culturel de cette ville, c’est l’endroit par lequel il faut s’arrêter lors de votre séjour.

Il y a également un lieu assez particulier qui peut susciter votre attention. C’est endroit s’appelle ‘Les Jardins secrets’. Il s’agit d’un espace qui met en scène plusieurs décors des quatre coins du monde. Un dépaysement total est assuré lors de la visite. Il est préférable de visiter cet endroit pendant la période estivale car les fleurs seront en éclosion. Il est également possible de consommer des rafraîchissements à l’intérieur afin de profiter de l’ambiance magique qui y règne.

De quoi remplir quelques de jours supplémentaires de vacances !

Articles similaires